Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 20:19

Nous avions promis de communiquer un peu plus à propos d'Enée. Nous y avions mis cependant une condition qu'il le mérite, qu'il aille jusqu'au bout.

 

Pourquoi Enée?

 

Ce chariot a été notre compagnon de voyage et nous nous devions de lui donner un nom. Enée est un personnage connu de la mythologie.  Fils de Vénus et du mortel Anchise, fondateur de Rome, grand voyageur. Il a porté son père Anchise sur ses épaules.

En l'occurrence j'ai plutot l'impression qu'avec nous il se soit tout simplement laisser tirer mais il a porté nos bagages. On ne lui demandait rien de plus et pourtant.... 

 

Comment est Enée  (voir photos) 

 

Je l'ai construit moi-même en aluminium ne trouvant pas dans le commerce de chariot à ma convenance. (Merci à Dominique et à Jean Marie pour leur aide)

Je le voulais maniable, solide, peu cher, capable de porter une grosse charge. Il est équipé de deux roues de 16 pouces munies de pneux increvables mais il peut au besoin ëtre transformé en chariot monoroue.

 

Coté sécurité il est muni d'un frein, d'un rétroviseur et d'un feu rouge clignotant pour les départs antèrieurs au lever du soleil.

Il est aussi équipé d'un compteur kilométrique, instrument précieux à plus d'un titre et plus précis qu'un podomètre.

 

Son expérience

 

Il a très souvent été chargé à 40kg, parfois plus sans jamais se plaindre

 

Son expérience a été acquise sur le terrain. Il sait monter et descendre les escaliers, prendre l'ascenseur, se faire tout petit le long d'un mur, passer par une porte très étroite, aider à l'accrochage du fil à linge, servir de porte serviette ou de porte manteau pour des capes dégoulinantes.

Il a aussi transformé plus d'une fois son retroviseur en miroir pur pallier au manque fréquent de cet instrument.

 

C'est lui qui a compté les 5630 km que nous avons parcouru avec lui. Ce chiffre n'inclut donc pas les déplacements à la recherche d'une chambre, pour aller acheter les provisions, pour aller diner le soir ou pour les visites touristiques. (environ 1000km de plus )

 

Pour le retour, il s'est fait encore plus petit pour prendre l'avion.

 

 Vue d'Enée en action

 

16janvier2011 8010

 

 

Descente de quelques marches en Jordanie au Ranch

 

 

16janvier2011 0004 

 

 Exemple de surprise sur un GR en Suisse et sous la pluie

 

16janvier2011 6683

 

A la verticale dans la chambre il sait se rendre utile 

 

16janvier2011 6907 

 

 Détail de l'équipement

 

16janvier2011 7722

 

 

Dans l'ascenseur

 

16janvier2011 9532

 

 Vue du compteur

 

 

16janvier2011 0854

 

 Démonté au retour pour prendre l'avion

 

16janvier2011 1163   

 

 

A l'arrivée il a partagé notre joie

 

 

16janvier2011 0495

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'ai admiré ENEE mais serait-il possible d'avoir quelques indications sur la fabrication<br /> Merci d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas sur d'avoir répondu à votre mail ayant été plusieurs semaines sans le consulter.<br /> <br /> <br /> Enée est de ma fabrication en tube alu de 30mm raccordés avec des manchons centurions.<br /> <br /> <br /> Les roues font 1- pouces et j'ai utilisé des pneux pleins.<br /> <br /> <br /> Si vous souhaitez des détails sur des points précis n'hésitez pas<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Maintenant<br /> plus qu'à déposer le brevet...<br /> <br /> bon retour<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne pense pas car je crois que la procédure est complexe<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cfbarre.com.over-blog.com
  • : Pélerinage à pied du Mans à Jérusalem en couple en passant par la Suisse, l'Autriche, la Hongrie, Roumanie,Bulgarie,Syrie, Liban, Jordanie
  • Contact

Recherche

Pages